Qu'est ce que le massage mécanique ?
Ce sont les sièges, les fauteuils massants. Ils ont plusieurs programmes, permettent de doser la pression du massage reçu et peuvent être relancé à volonté.
Cas particulier du pistolet massant que l'on applique soi-même ; il est utilisé chez les sportifs entre deux compétitions ou en récupération après un effort.
C'est donc une solution à priori efficace pour se détendre, pratique d'utilisation, facilement disponible et réutilisable à volonté. Exemple : un fauteuil massant dans un espace de détente sur son lieu de travail. Ce sont aussi des solutions qui peuvent vite devenir couteuses, nécessitant parfois un entretien.
Enfin petit détail pratique, un pistolet massant appliqué sur une cuisse ou un mollet demande une certaine concentration voire une certaine posture : je me souviens ainsi d'une sportive qui après l'avoir utilisé pendant dix mns avait des crampes dans les cervicales : pas vraiment génial pour la suite de la compétition...
Une prestation de massage manuel permet d'abord un échange avec le client : ses attentes, ses points de fatigue, ... C'est un vrai moment de communication et de partage de confiance.
Communiquer avec un fauteuil massant n'est pas toujours facile, même rose...
Ensuite et pendant tout le massage la pression, le protocole, le soin est adapté à la sensibilité du client selon son besoin et sa demande initiale.
Le lâcher-prise débute et le voyage commence... En état de semi-conscience, le corps se délasse, les énergies circulent librement et peu à peu la sérénité s'installe...
le temps ne compte plus... C'est pour lui un vrai moment de bien-être, de détente, de bonheur où il peut enfin lâcher-prise sans avoir la télécommande du fauteuil à la main (même rose).
Après le massage le client explique son ressenti, son nouvel état physique et permettra une personnalisation amélioré de son prochain massage.
La communication est vraiment importante car le client se sent écouté, compris, choyé sans être jugé : c'est son moment à lui, une vraie détente.
On prends rendez-vous ?
Comments